La desquamation est l’élimination normale ou pathologique des cellules mortes de la couche cornée. La couche cornée est la partie supérieure de la peau, en contact avec l’extérieur.
Est-elle visible ?
Pour les peaux sans pathologie, la desquamation n’est pas visible (normalement) car il s’agit du processus naturel de renouvellement cellulaire. Cependant, une desquamation visible peut apparaitre : ce sont de petites lamelles de peau à sa surface.
C’est souvent le cas pour les peaux sèches.
Potentiellement, il peut y avoir également dans ce cas (peau sèche), un épaississement de la peau avec apparition de psoriasis ou d’eczéma.
Votre esthéticienne aura pour objectif de nourrir la peau en profondeur afin de diminuer la desquamation, et la faire disparaitre.
Que faire en cas de desquamation persistante ?
Si la desquamation persiste ainsi que les désagréments liés, il faut consulter un dermatologue car la desquamation est surement liée à une pathologie (allergie, dermite, eczéma..).
Diagnostiquer sa desquamation :
Le Cosmo Diag by Bloomea vous permettra de connaître précisément votre taux de desquamation à l’instant T. Il peut être variable selon les saisons.
Selon vos résultats, le diagnostic de peau Bloomea vous orientera vers les soins les plus adaptés à votre peau afin de réguler votre desquamation.
Conseils :
Si la desquamation est due à un coup de soleil, ne pas faire de gommage car il pourrait endommager les couches inférieures de la peau. Il vous faudra nourrir la peau jusqu’à renouvellement cellulaire complet.
Réaliser un traitement type exfoliation, comme la Fontaine Bloomea, pour pousser la peau à se renouveler plus vite et à augmenter ses taux d’hydratation/nutrition par l’intérieur.
Agissez !
Demandez conseils à votre praticienne afin de diagnostiquer au mieux votre desquamation grâce au Cosmo Diag by Bloomea, et choisissez une solution sur mesure pour revitaliser votre peau !