Arrêter de fumer par la luxopuncture
Technique naturelle et sans effets secondaires
Face à l’absorption de nicotine, le système hormonal se déséquilibre. Une dépendance au tabac se crée et arrêter de fumer devient difficile.
Une phase de sevrage vous aidera à arrêter votre consommation, sans effet de frustration, d’irritabilité, de manque et surtout sans prise de poids.
Cette cure est destiné à tout fumeur, quelque soit la quantité consommée par jour. L’envie d’arrêter de fumer est la garantie d’un résultat sûr.
La Luxopuncture, une technique de sevrage tabagique 100% naturelle.
Objectifs et principe de la prise en charge
– diminuer les compulsions et l’envie de fumer
– atténuer les manifestations du manque (nervosité, irritabilité, excès d’appétit…)
– calmer l’irritation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus…) causé par la fumée afin que fumer devienne ensuite désagréable, engendrant un goût métallique dans la bouche, irritant la gorge…
Les séances de Luxopuncture vont vous aider à libérer vos hormones du bien-être (dopamines et endorphines) qui sont bloquées par la présence de nicotine.
Grâce à la Luxopuncture, vous allez produire naturellement ces hormones, en aidant au retour des fonctions psychologiques, permettant ainsi un arrêt du tabac durable .
Du temps pour vous
Découvrez ou faites découvrir l’univers multi sensoriels de Matéis O’Bien-être
Pourquoi est-on dépendant du tabac ?
Le plus difficile dans l’arrêt du tabac est de faire disparaitre le manque physique et psychique. Cette difficulté est le plus souvent à l’origine des rechutes.
Le manque physique est dû à la baisse brusque du taux de nicotine dans l’organisme par rapport à un seuil auquel le fumeur s’était habitué. Le manque de nicotine est vécu par le fumeur comme désagréable, voire insuportable.
Le manque psychologique est causé par le fait que la cigarette procure plaisir, détente et stimulation intellectuelle. Elle a une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim.
Le manque physique disparait quelques jours après l’arrêt de la cigarette, tandis que le manque psychologique peut durer de 15 à 60 jours.
Comment se déroule les séances pour arrêter de fumer ?
Une phase de sevrage en 3 à 5 séances consécutives, à raison d’une séance par jour, puis 1 séance la semaine suivante. L’objectif recherché est une abstinence de 3 jours consécutifs
Une phase de suivi après le sevrage, à raison d’une séance 15 jours après la fin du sevrage et 1 séance un mois après la fin du sevrage.
Les soins ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles complémentaires remboursent une partie des soins, c’est pourquoi nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès de votre mutuelle.
Les résultats grâce à la luxopuncture
Après 3 à 5 séances de Luxopuncture, plus de 90% des personnes ne retouchent pas une cigarette pendant la phase de sevrage. Ils sont encore 60% d’abstinence après 1 ans de sevrage et 50% après 4 ans*.
*Etude réaliser par TEREO INTERNATIONAL, bureau de recherche clinique.