fbpx

LUXOPUNCTURE

La luxopuncture

Soignez votre corps grâce à la médecine douce

Classée dans la famille des médecines douces, la Luxopuncture  est la stimulation des points réflexes du corps par lumière infrarouge. C’est un soin de réflexothérapie et inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, comparable à de l’acupuncture mais sans aiguille. C’est une méthode thérapeutique complémentaire, qui renforcerait le processus d’auto-guérison et la régulation du fonctionnement corporel et psycho-affectif.

La Luxopuncture est effectuée par l’intermédiaire d’une sonde appliquée sur la peau, un faisceau infrarouge permet d’atteindre les zones réflexes. La technologie infrarouge amplifie l’efficacité du protocole. Cette technique est sans risque médical, indolore et 100% naturelle.

L’objectif de la Luxopuncture : supprimer ou réduire les troubles subis par le patient en rétablissant l’équilibre fonctionnel des systèmes hormonaux ou lymphatiques.

La luxopuncture, comment ça marche et que soigne-t-elle ?

Les points stimulés sont connectés au système nerveux autonome, dont les perturbations sont responsable de troubles nerveux ou compulsifs. Quatre hormones jouent un rôle essentiel dans nos ressentis, nos variations d’humeur et de comportement. La luxopuncture contribue naturellement à leur rééquilibrage .

Libérée lors de l’effort sportif, elle procure un sentiment de bien-être et de plénitude. Elle a également une action antalgique. En manquer peut générer de la nervosité, de l’irritabilité.

Un déficit de dopamine est associé au désintérêt de la vie, voire de la dépression. Il augmenterait lui aussi l’envie irrépressible de consommer des aliments sucrés ou gras, de fumer…

Elle a un effet anti-dépresseur et régule le sentiment de satiété. Un taux optimal évite l’attirance vers le sucre. En revanche, manquer de sérotonine favorise les grignotages compulsifs, avec le risque d’une prise de poids.

Synthétisée à partir de la sérotonine, elle régule notre horloge biologique. Quand elle est déficitaire, les facultés d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé. Peuvent alors apparaître des états anxieux, des troubles du comportement alimentaire, une dépendance tabagique…

Nos séances ont plusieurs objectifs, et vos consultations peuvent concerner :

  • Perte de poids 
  • Arrêt du tabac
  • Ménopause
  • Rajeunissement du visage 
  • Relaxation – Sommeil

La luxopuncture, une technique efficace !

La luxopuncture se pratique avec un appareil médical LUXOMED, certifiée ISO 13485-2016 et basé sur une expertise de plus de 20 ans. C’est une technique efficace, qui agit en douceur principalement en auriculothérapie puis stimule un ensemble de méridiens sur tout le corps. Cette stimulation a pour objectif de rééquilibrer l’ensemble de l’organisme et vise à retrouver un bon système d’équilibre énergétique comme le ying et le yang.

Son efficacité est largement prouvé par de nombreuses études scientifiques et le taux de satisfaction des patient(e)s qui l’ont testée dépasse bien souvent les 90% ! Avec un champ d’action très vaste, la luxopuncture vous permettra de retrouver le calme et la sérénité au quotidien, mais aussi la vitalité, le contrôle de votre poids et de votre hygiène de vie en général !

Contre indication à la luxopuncture

Il est conseillé d’éviter la luxopuncture si vous êtes enceinte,si vous êtes atteint d’une maladie organique grave, si vous êtes atteint de troubles épileptiques ou si vous suivez un traitement médical lourd.

Les soins ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles complémentaires remboursent une partie des soins, c’est pourquoi nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Découvrez nos différents points d'actions

Stress et fatigue

Ménopause

Rajeunissement

Perte de poids

Ârrêt du tabac