Survenant généralement vers l’âge de 50 ans, la ménopause désigne la cessation de l’activité des ovaires et donc l’arrêt de la production des hormones féminines : les oestrogènes et la progestérone.
La Luxopuncture propose par son action naturelle une aide précieuse sans effet secondaire.
Objectifs et principe de la prise en charge
L’objectif des séances est de réguler les taux d’oestrogènes pour atténuer fortement, voire faire disparaitre, les bouffées de chaleur et les sudations ainsi que les troubles du sommeil et les manifestations d’irritabilité, de fatigue et de dépression.
La cure de luxopuncture, grâce à son action naturelle, présente l’avantage d’une absence de risque médical ou d’effet secondaire indésirable. Il existe aucune interaction en cas de traitement en cours
Le protocole Inconfort de la Ménopause a été présenté officiellement en conférence par le Dr Philippe Blanchemaison (Paris) lors du 7ème Congrès Mondial de Médecine Anti-âge à Monaco en mars 2009.
Comment se déroule les séances pour la ménopause ?
Durée de la cure : 7 séances 2 séances la première semaine puis 1 séance par semaine
Stabilisation : 3 séances espacées d’une semaine à la réapparition de l’inconfort
Les résultats grâce à la luxopuncture
D’après une étude réalisée par Luxomed en 2009 sur près de 31 femmes, une cure luxopuncture supprimerait à hauteur de 40% les bouffées de chaleur, et réduirait à hauteur de 38% les sudations. En fin de traitement, 90,3% d’entre elles en sont ressorties satisfaites.
TARIFS
Bilan personnalisé en fonction des besoins
*Déduit de la cure
45€
Cure 7 séances
320€
Entretien
3 séances espacées d’une semaine, environ tous les 6 mois.
Les soins ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles complémentaires remboursent une partie des soins, c’est pourquoi nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès de votre mutuelle.