fbpx

Comment bien choisir son nettoyant pour le visage ?

Comment bien choisir son nettoyant pour le visage

C’est l’élément primordial et indispensable d’une routine quotidienne skincare : le nettoyant pour le visage. Voici comment bien choisir celui qui fera de notre peau une douceur nettoyée en profondeur. 

On nous le répète sans cesse, la clé d’une peau du visage soignée et saine en profondeur est le soin nettoyant que nous lui apportons. Nettoyer sa peau chaque jour le matin et le soir est fondamental à la fois pour entretenir son grain, mais aussi pour obtenir de meilleurs résultats en termes d’hydratation et d’éclat. Il s’agit de l’étape numéro 1 dans le processus de soin de la peau, avant l’hydratation par un sérum ou une crème. Il est donc essentiel de bien choisir son produit nettoyant, et puisqu’il est ici question de nettoyer sa peau en profondeur, nous pouvons choisir de choyer sa peau en ne l’agressant pas avec des produits contenant du savon non adaptés à sa fragilité et qui respectent son pH naturel. Cette action étant à pratiquer deux fois par jour, il est d’autant plus important d’opter pour des produits naturelsBIO et élaborés à partir d’ingrédients cosmétiques naturels

Nos nettoyants visage naturels

Parmi nos gammes de soins, la Mousse nettoyante Ageless La Cure 100% BIO donne une base saine, adoucie et rafraîchie à la fois la peau de notre visage. Son petit plus, son effet nettoyant est combiné à un agent démaquillant, nous pouvons ainsi également l’appliquer sur les yeux en toute confiance : la mousse nettoyante Ageless nettoie et démaquille ! Un vrai gain de temps et surtout, un mélange d’ingrédients naturels étudiés et sélectionnés pour offrir à la peau du visage à la fois une purification et une protection. 

Pour renforcer cette protection, nous pouvons compléter ce nettoyage avec la Lotion tonique Ageless La Cure. Régulatrice et astringente grâce à la présence d’eau d’hamamélis, elle a aussi une action apaisante sur les rougeurs et les irritations ainsi qu’une action régénérante grâce à l’eau de rose. Au quotidien, elle hydrate, réveil le teint et permet de réduire les irritations dues au calcaire.

Pour les peaux à tendance grasse et à imperfections, le gel nettoyant est d’autre part un bon outil pour nettoyer la peau en douceur. Riche en 5 céréales (blé, maïs, riz, prêle et sarrasin) et 5 oligo-éléments, le Gel nettoyant PHYTO 5 purifie et élimine les impuretés et les cellules mortes.

Gel, mousse ou lotion, le plus important lorsque l’on nettoie sa peau est de choisir un soin doux, non abrasif et adapté à notre type de peau car c’est notre meilleur allié au quotidien.